Les packages bancaires - Avantages des packages bancaires

Sommaire

Depuis quelques années, de nouvelles conventions de services sont proposées sur le marché bancaire aux particuliers. Aussi appelées packages bancaires, ces services offrent une multitude d'avantages non négligeables.

Les packages bancaires, qu'est-ce que c'est ?

Si auparavant la plupart des services, liés au compte courant, étaient automatiquement fournis avec l'ouverture d'un compte, ce ne fut plus le cas plus tard où seuls les services de base restaient gratuits à savoir la tenue de compte, la fourniture de chéquier... tandis que les services complémentaires devenaient payants tels que les cartes de retrait, les cartes de crédit ...

Pour relancer le marché aux particuliers et répondre à une certaine demande ciblée des consommateurs, les packages bancaires sont alors mis en vente.

Dans la pratique, ils représentent une offre groupée de plusieurs produits ou services bancaires différents, disponibles à prix forfaitaire. Comme les offres téléphoniques, ce service est de la forme du « Tout en un ».

Leur prix étant fixé à la discrétion des banques en fonction des services qui y sont inclus, les clients ont le choix entre plusieurs options.

Généralement, ces lots peuvent contenir les services de base que sont les moyens de paiement comme la carte et le chéquier, les services de banque à distance, l'assurance des moyens de paiement, une autorisation de découvert. En revanche, il incluent rarement les divers frais et commissions notamment les commissions liées au découvert, les frais de virement ou prélèvement ou encore les frais d'abonnement aux services transactionnels par Internet.

Les avantages des packages bancaires

Pourvu que ce regroupement de services corresponde réellement à vos besoins, il est simple et permet de faire des économies conséquentes sur vos frais de banque.

Par ailleurs, comme chaque établissement bancaire propose ses propres paquets, il serait préférable de vous informer directement auprès des chargés à la clientèle pour une étude de cas personnalisée. C'est d'autant plus le moyen le plus sûr pour connaître davantage l'ensemble des services offerts. Sachez aussi qu'il est fréquent d'avoir à disposition dans une même banque des offres différentes.

Mais d'une manière générale, la majorité de ces offres présentent les mêmes avantages. Le principal avantage étant directement lié à l'offre elle-même.

En effet, en mettant à disposition plusieurs services éparpillés en un seul service unique, il n'est plus utile d'avoir recours à plusieurs offres séparées. Le consommateur utilise donc désormais un seul service.

Simple et payé à un prix forfaitaire, quoi demander de plus ?

Mais l'avantage le plus appréciable reste sans doute la possibilité de faire des économies sur les divers frais de banque. Il ne s'agit plus de compter les différents frais les uns après les autres, il s'agit de connaître exactement le montant de ce que vous coûtera ce lot.

Par ailleurs, sachez que le coût annuel est de loin moins élevé que les divers coûts bancaires mis ensemble. Sachez que, généralement, le prix forfaitaire prend en charge les frais directement liés au découvert ou les frais de tenue de compte. Les agios sont donc gratuits.

Il s'avère aussi avantageux de constater que certaines assurances sont automatiquement incluses dans les paquets telles que l'assurance vol ou perte de la carte de retrait.

Mais il va sans dire que les meilleures économies que vous ferez sont liées à la mise en concurrence des différentes offres disponibles sur le marché. Une seule banque peut d'ailleurs offrir plusieurs paquets ce qui vous rend libre de choisir entre une multitude d'offres toutes plus simples les unes que les autres !

Packages bancaires pour les - de 25 ans

Pour les mineurs et jeunes de moins de 25 ans, il existe des avantages spécifiques. En effet, les banques ont créé des packs spéciaux comprenant des services proposés en fonction de plusieurs tranches d'âge. Ces packs, pour jeunes, offrent à ce titre la possibilité d'obtenir divers réductions sur différents services bancaires. Ainsi, pour les plus de dix-huit ans, les prêts étudiants seront-ils accordés à taux réduit par exemple !

Bien choisir selon ses besoins

Pour en apprécier les avantages, il suffit finalement de choisir intelligemment et d'opter pour celui qui répond vraiment à vos besoins. Sachez voir celui qui vous convient réellement. D'ailleurs, toutes les banques sont obligées de vous indiquer les produits et services inclus dans les lots. Vous pourrez d'autant plus souscrire à ces produits et services séparément. Vous devrez également être mis au courant quant au coût réel de chaque unité de produit proposé dans le package. Le choix reste donc libre et pour plus d'informations, visitez les sites des différentes banques pour découvrir leurs grilles tarifaires !

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque
back top