La banque en ligne Boursorama va fermer ses dernières agences

La banque en ligne Boursorama a décidé de procéder à la fermeture de ses 12 agences en France.

Suite au rachat de Caixa bank France, Boursorama avait conservé 20 agences sur les 50 existantes.

Les clients de Boursorama devront donc s'astreindre à une relation client basée uniquement sur les communications à distance.

Cette annonce tend à démontrer que la relation bancaire a changé. Les nouvelles technologies de l'information et de la communication l'ont faite évoluer. L'accès à Internet accompagné du développement de l'informatique et de la téléphonie mobile, permettent désormais à l'usager bancaire d'accéder à son compte sans intermédiaire.

Cette dématérialisation de la relation bancaire et surtout la confiance grandissante placée par les usagers bancaires aux banques en ligne ont probablement accéléré la fermeture des agences de Boursorama.

Pour Boursorama, « une partie infime des contacts se fait en face-à-face ». Plus particulièrement le crédit immobilier qui se fait dans la très grande majorité par téléphone.

Les résultats de l'activité de Boursorama, porté de plus en plus par le secteur bancaire, et dont l'activité courtage a connu un affaiblissement ces derniers mois, a certainement favorisé la décision de fermeture des agences qui représentent un coût de fonctionnement important.

Boursorama peut s'autoriser cette stratégie du « tout banque en ligne » car elle s'est appuyée depuis des années sur le développement de la confiance entre elle et les usagers bancaires. En étant présente depuis plusieurs années dans les médias et journaux, elle a pu rassurer quant à sa solidité financière.

La mise à disposition d'outils tel que le MoneyCenter qui permet à n'importe quel utilisateur de gérer ses comptes bancaires ont démontré qu'il était possible de réaliser les démarches du quotidien sans faire appel à son gérant bancaire.

Boursorama devrait rapatrier ses agents vers son siège à Boulogne-Billancourt pour renforcer sa plateforme commercial et sa relation client indispensable pour maintenir la durabilité dela confiance des clients Boursorama.

Comparez gratuitement les banques en ligne avec choisir ma banque

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

back top