Service banque en ligne

banque numerique

Pour faciliter la gestion de nos finances, les banques multiplient les services accessibles sur internet.

L'accès aux opérations de base

Avec Internet, les banques ont trouvé un excellent moyen de rester en contact avec leurs clients. En leur offrant la possibilité d'effectuer toutes les opérations classiques depuis un ordinateur, sans avoir à se déplacer, elles optimisent la relation avec leurs clients tout en leur facilitant la vie.

Consultation de vos dernières opérations et vérification de vos soldes, virements de compte à compte pour gérer au plus près sa trésorerie, édition et expédition de RIB… autant d'opérations réalisables depuis chez soi, ont de quoi séduire. Et vous n'avez même plus besoin de faire la queue pour contacter votre conseiller.

Avec ce développement des services bancaires sur internet s'offrent aux clients de nouveaux outils, toujours dans le but de vous aider au quotidien, comme les systèmes d'alerte automatique si vous dépassez le budget que vous vous êtes fixé.

Concernant la diversité des possibilités offertes, il semble que BforBank et ING Direct aient pris une longueur d'avance. De son côté, Hello Bank! est encore la seule à être compatible avec une tablette.

L'offensive des services en ligne

C'est, sans aucun doute, sur le nombre, la qualité, et la simplicité d'utilisation que vont se démarquer les banque en ligne. Sans oublier, bien sûr, le coût des différents services offerts. Il faudra, par contre, bien regarder le détail des offres, car il semble que les dépassements de limites soient lourdement facturés sur le net.

En matière de services, Fortuneo vient de se distinguer de ses concurrentes en proposant un simulateur fiscal. Conçue en partenariat avec Harvest, éditeur de solutions digitales d'aide à la décision, la version express permet, en quelques clics, d'obtenir une estimation du montant à payer de l'impôt sur le revenu.

Et une version plus complète permet d'affiner sa déclaration avec des propositions d'optimisation fiscale en fonction de votre situation. L'application est censée intégrer les dernières réformes fiscales dans ses simulations.

Nul doute que ces banques en ligne vont bouleverser notre façon de gérer nos comptes en banque, en tous les cas, tant que la sécurisation et la confidentialité de nos comptes sont garanties.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque
back top