Crédit Agricole vient de lancer son compte nommé "Eko by CA" qui représente une proposition de services bancaires mobiles à coût réduit, sans condition de revenu et sans engagement. Cette nouvelle offre de la banque verte s'adresse à tous les particuliers, mais cible notamment les "jeunes et millenials" par le fait que les opérations sont accessibles en exclusivité sur Smartphone via l'application "Ma Banque".
Le directeur général du groupe Crédit Agricole a récemment publié le lancement d’Eko sur Twitter. L’ouverture d’un compte « Eko by CA » est dorénavant possible. D’ailleurs, les spots publicitaires annoncent « 1 carte, 1 appli, 1 agence, pour 2 euros par mois ». En tant que compte Crédit Agricole, il est évident que le compte Eko peut-être géré via l’application « Ma Banque ».
Même si l'offre est valable pour le grand public, Crédit Agricole vise à conquérir particulièrement les jeunes utilisateurs. Tous les services peuvent être effectués via un Smartphone.
La souscription à l'offre ne requiert pas de revenu minimum, il suffit d'être majeur, titulaire d’un compte bancaire sur lequel on peut effectuer un virement initial de 20 euros et dont la résidence fiscale est en France. L'utilisateur a droit à une carte MasterCard et de nombreux autres avantages également intéressants.
Puisqu’Eko constitue un compte Crédit Agricole, l’utilisateur a la possibilité de gérer son compte via l’application « Ma Banque ». Ce compte est ainsi relié à une agence, ainsi qu’à une caisse régionale. Le client souhaitant souscrire à un compte Eko doit être majeur, résidant fiscal français et disposant d’un compte bancaire depuis lequel, on peut réaliser un virement initial de 20 euros.
Actuellement, la banque verte est sur le point d’élaborer une « offre simplifiée » dédiée aux mineurs. Mais la date de lancement n’a pas encore été fixée.
L’offre « Eko by CA » représente une gamme de services de base, accessible à coût réduit qui comprend :
Aucune condition de revenu n’est requise pour souscrire à cette offre. Elle n’autorise toutefois pas le découvert.
Certes, Eko est une offre adaptée à toute catégorie de clientèle. Pourtant, Véronique Faujour, directrice marketing du groupe affirme que :
Les « jeunes et millenials » et notamment « les enfants de nos clients actuels » sont les plus ciblés.
Véronique Faujour.
L’offre est exclusivement mobile. En d’autres termes, elle s’adapte parfaitement bien à l’utilisation des Smartphone, où l’utilisateur peut souscrire, effectuer des paiements (via Paylib), gérer les dépenses ou encore désactiver les paiements par carte. Dédié aux particuliers, le compte Eko ne peut toutefois pas servir de compte joint.
Yvan Picart, directeur du marché des particuliers affirme que :
Le Crédit Agricole a surtout construit son offre autour du souhait de certains clients de « ne pas être à découvert pour éviter les frais ».
Yvan Picart.
Au début du mois de novembre dernier, l’interdiction de découvert a été clairement mentionnée dans la grille tarifaire d’Eko. Cependant, les commissions d’intervention en cas d’opérations irrégulières ont été envisagées.
À la suite de quelques corrections apportées, ces commissions ne figurent plus dans la grille selon le service presse de l’enseigne. À travers le lancement de cette nouvelle offre, le groupe Crédit Agricole espère conquérir 500 000 clients supplémentaires.
Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.
Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.
Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.
Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des
crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires,
etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes
prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les
conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.