Qonto et Shine lancent de nouveaux services pour séduire de nouveaux clients

Shine et Qonto les deux services bancaire en ligne qui séduisent leur client.

Les néobanques se livrent actuellement une rude bataille pour attirer de nouveaux clients. Dans cette optique, Qonto a lancé un nouveau service destiné aux professionnels, afin de les aider dans leur changement de domiciliation bancaire. De son côté, Shine lance un nouveau prêt récompensant les entreprises engagées dans le développement durable.

Depuis l’entrée en vigueur du mandat de mobilité en 2017, la procédure pour changer de banque est plus facile. Grâce à cette règlementation, le gouvernement voulait faire jouer la concurrence entre les établissements bancaires afin qu’ils proposent des tarifs plus avantageux à leurs clients. Si ces derniers décident de voir une autre enseigne pour déposer leur argent, ils n’ont plus à s’occuper des longues procédures administratives puisque c’est le nouvel établissement qui s’en charge.

La réforme avait été bien accueillie à l’époque, mais malheureusement elle ne concernait que les particuliers, délaissant les professionnels. Qonto propose d’y remédier. La néobanque vient d’annoncer le lancement d’un service d’aide au transfert de compte destiné aux entreprises et aux indépendants.

Faciliter le changement de banque des professionnels

Pour profiter du nouveau service de Qonto, il faudra d’abord bien évidemment ouvrir un compte, une étape qui ne prend que quelques minutes sur Internet. Ensuite, la néobanque demande l’autorisation au nouveau client d’accéder aux données transactionnelles de son ancien compte. Qonto recherchera notamment les versements automatiques sur le compte, tels que le salaire ou des allocations, ainsi que les prélèvements automatiques, tels que la facture d’électricité, de gaz et téléphonique. Une fois ces informations relevées, Qonto se charge de prévenir tous les organismes versant ou prélevant de l’argent sur l’ancien compte et les informera des nouvelles coordonnées bancaires du client.

La néobanque met aussi à disposition de son nouveau client un tableau de bord, où il pourra voir l’avancée de la transition. De plus, Qonto assure qu’un conseiller est joignable à tout moment, que ce soit par mail ou par téléphone, pour assister le sociétaire dans la démarche. Une fois la procédure de changement de domiciliation bancaire achevée, le titulaire de compte n’aura plus qu’à clore l’ancien.

La direction de Qonto se félicite du lancement de ce nouveau service destiné aux professionnels. Aussi a-t-elle déclarer :

Ils peuvent désormais profiter d’une mobilité simplifiée, comme les particuliers, et éviter un processus complexe, chronophage et stressant.

Un bonus pour les entreprises vertueuses

Avec ce nouveau service, la néobanque Qonto espère attirer davantage de nouveaux clients. Mais elle n’est pas la seule à s’activer dans ce but. L’un de ses principaux concurrents, Shine, vient de lancer un « crédit du nouveau genre ». La direction de la néobanque détenue par la Société Générale décrit son nouveau crédit, expliquant qu’il s’agit d’une offre de prêt visant à aligner les intérêts de la planète et des citoyens avec les intérêts financiers des emprunteurs.

Concrètement, que cela veut-il dire ? Cette nouvelle offre de prêt de Shine se divise en deux : le prêt de trésorerie et le crédit d’investissement. Le prêt de trésorerie permet d’emprunter jusqu’à 10 000 euros, remboursable en un an maximum. Quant au crédit d’investissement, la somme octroyée peut se monter jusqu’à 70 000 euros, pour un délai de remboursement de 5 ans.

Jusqu’ici rien d’exceptionnel, mais la spécificité de la nouvelle offre de prêt de Shine est le bonus dont peut bénéficier les entreprises vertueuses. En effet, les sociétés qui font des efforts en matière de développement durable auront droit à une réduction de 0,5 % du taux d’intérêt. Pour être éligibles à ce bonus, les entreprises devront, entre autres, rendre public leur bilan carbone.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

back top