L’engagement de Crédit Agricole en faveur des jeunes de Franche-Comté passe par un plan d’action de 500 000 euros

Le Groupe Crédit Agricole est un réseau français de banques coopératives et mutuelles fusionnées en un institut central Crédit Agricole.

En France, nombreux sont les organismes engagés dans des actions visant à soutenir la population face aux conséquences de la crise sanitaire. Dans ce domaine, Crédit Agricole n’est pas en reste en notant que pour part sa part, le groupe a focalisé une partie de ses efforts dans la mise en place d’un plan d’action dédié aux jeunes.

Dans l’Hexagone, différents éléments indiquent que les jeunes de 18 à 30 ans figurent en tête de liste de la catégorie de la population à subir de plein fouet les conséquences de cette crise liée à la pandémie du coronavirus expliquant l’engagement du Groupe Crédit Agricole en leur faveur.

Dans ce sens, tout indique d’ailleurs que de son côté, Crédit Agricole Franche-Comté vient de consacrer une enveloppe de 500 000 euros dans le but de soutenir les étudiants de sa juridiction à travers des bons plans bancaires récemment validés par son conseil d’administration. Un nouveau dispositif qui vient renforcer les Points Passerelle lancés en 2008 par cette banque régionale se fixant pour objectif d’aider ses clients à retrouver une situation plus saine.

La crise s’est acharnée sur les jeunes

En portant un regard sur les conséquences de la crise, les analystes s’accordent à dire que la crise s’est acharnée sur les jeunes en se basant sur le fait qu’à cause de cette situation inédite, 80% d’entre eux ont subi des préjudices importantes. Des difficultés qui se sont d’ailleurs manifestées à travers différents indicateurs comme la baisse du pouvoir d’achat, des traumatismes psychologiques ou encore des difficultés à payer leur loyer. Et la liste est longue, mais pour y voir plus clair, l’on se doit de laisser parler les chiffres indiquant que parmi ces jeunes :

  • 52% ont vu leur pouvoir d’achat s’effriter ;
  • 34% ont perdu leur emploi ou éprouvent des difficultés à l’exercer ;
  • 18% n’arrivent plus à payer leur loyer ou ont perdu leur logement ;
  • 28% sont au chômage ;
  • 1 sur 6 étaient contraints d’arrêter leurs études.

Soit, autant d’indicateurs démontrant que le gros du problème de ces jeunes est d’ordre économique et financier avec lequel s’ajoutent des soucis psychologiques étant donné que 34% des moins de 34 ans ont ou envisagent de consulter un psy si une part plus élevée, 79% estiment qu’il est bien triste d’avoir 20 ans en ces temps de crise.

Crédit Agricole à la rescousse

Conscient de la situation de ces jeunes, Crédit Agricole vient à la rescousse en notant pour sa part que le groupe s’est engagé dans la mise en place d’un plan de soutien qui leur est dédié. Pour illustrer, l’on pourrait ainsi prendre en exemple le cas de sa branche régionale opérant en Franche-Comté. Celle qui vient de déballer une enveloppe de 500 000 euros qui devrait permettre à ses jeunes clients ou à ceux qui envisagent de changer de banque pour rejoindre l’établissement de retrouver l’équilibre dans les meilleures conditions à travers :

  • Un accompagnement financier et des bons plans bancaires, grâce à un budget de 100 000 euros ;
  • Un soutien à l’emploi et à la pédagogie (150 000 euros) ;
  • Des mesures d’accompagnement pour la santé mentale et le bien-être (100 000 euros) ;
  • Des dons alimentaires et de premières nécessités (150 000 euros).

Et comme si cela ne suffisait pas, l’organisme a aussi tenu à préciser que ces dispositifs viennent s’ajouter aux « Points Passerelle » lancés en 2008 pour aider sa clientèle à retrouver une situation stable sans parler de l’offre « Boosters jeunes » dédiée aux étudiants, jeunes actifs, apprentis ou jeunes parents.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

back top