Les clients français de Revolut pourront désormais bénéficier des avantages de l’accès à Revolut Bank

Une carte de crédit Revolut Bank avec son logo.

La néobanque Revolut a récemment fait part d’une nouvelle qui devrait donner le sourire à ses clients français. Celle annonçant que cette enseigne britannique a finalement obtenu le fameux sésame permettant à sa clientèle d’avoir accès à sa branche Revolut Bank désormais disponible sur le sol tricolore en ramenant différents avantages dans son sillage.

Jusqu’à présent, les quelques 1,5 million de clients français de Revolut sont contraints de changer de banque en se tournant principalement vers Barclays ou Loyld en Angleterre pour effectuer d’importants dépôts. Ce, pour la simple raison que cette néobanque ne dispose que d’une licence de monnaie électronique britannique pour l’empêcher de proposer directement ce type de service en France.

Mais c’est désormais de l’histoire ancienne puisqu’aux dernières nouvelles, Revolut a fait savoir qu’à travers sa licence bancaire obtenue en Lituanie en 2018, Revolut Bank est désormais accessible dans l’Hexagone pour ainsi dire que l’établissement a enclenché la vitesse supérieure en devenant une banque à part entière.

La néobanque passe la vitesse supérieure

En France et dans de nombreux pays où sa présence est détectée, Revolut est perçue aux yeux de la majorité comme étant un moyen de paiement, grâce à la licence de monnaie électronique britannique utilisée depuis son lancement en 2015. Toutefois, il serait utile de rappeler que depuis 2018, cette néobanque est aussi connue comme étant une banque à part entière auprès d’une quinzaine de nations de l’Europe centrale et de l’Est à travers Revolut Bank disposant d’une licence bancaire lithuanienne.

Du moins, jusqu’à récemment puisque dans le cadre de sa stratégie visant à servir ses clients européens depuis le Brexit, l’enseigne a enclenché la vitesse supérieure. Ce, en se fixant pour objectif d’accorder à ces derniers l’accès à Revolut Bank en commençant par le Portugal et l’Italie pour arriver à 10 pays supplémentaires, dont l’Allemagne en début d’année 2022.

Inutile ainsi de préciser que le marché tricolore fait partie des privilégiés étant donné que Revolut vient d’annoncer le lancement de ce programme sur le territoire selon Joe Heneghan, son directeur général déclarant que :

L’arrivée de Revolut Bank en France offrira un plus grand niveau de sécurité et de confiance à nos clients, et nous permettra de lancer une multitude de nouveaux produits et services dans un avenir proche.

Joe Heneghan

Différents avantages à la clé

En annonçant la nouvelle de l’entrée de Revolut Bank en France, Revolut ne pouvait pas s’empêcher d’énumérer les différents avantages apportés par ce changement pour les clients tricolores de l’enseigne qui, jusqu’ici, devaient se contenter des services de paiement proposés par Revolut Payments.

Tout cela pour dire que sans avoir à changer de banque, ces derniers pourront basculer vers Revolut Bank. Et puisqu’il s’agit d’une enseigne bancaire à part entière, ce modèle entrant promet une large gamme de prestations aux utilisateurs selon le porte-parole de Revolut indiquant que :

L’idée est d’élargir la palette bancaire en direction des clients, ce seront des produits simples du crédit conso ou des cartes de crédit, on ne vise pas encore le crédit immobilier.

Joe Heneghan

Nul besoin de préciser que, grâce à sa licence bancaire, Revolut Bank dispose d’un système de garantie des dépôts prenant en charge jusqu’à 100 000 euros. Une bonne nouvelle pour les abonnés qui pourront également accéder à des services de courtage et de conseil en investissement, maintenant que la Lituanie a accordé une licence de catégorie B de courtier en valeurs mobilières à Revolut Bank.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

back top