La crise sanitaire a contribué à booster le marché des paiements numériques. Afin de renforcer leurs positionnements, les acteurs du secteur misent sur la fusion, une stratégie adoptée par un grand nombre d’entreprises européennes spécialistes des paiements.
Aujourd’hui, il existe plusieurs méthodes d’authentification forte pouvant protéger les consommateurs contre les fraudes au paiement. Malheureusement, bon nombre de banques ne proposent toujours pas ce niveau de protection. Pire, lorsqu’un client est victime de fraude, elles invoquent la négligence pour éviter le remboursement. L’enquête de l’UFC-Que Choisir devrait faire bouger les lignes.
À l’instar des banques traditionnelles européennes, avec l’avènement des néobanques, les succursales classiques gabonaises doivent aussi faire face à de nouveaux concurrents, les sociétés de microfinance. Bien que les établissements bancaires traditionnels restent pour le moment les leaders du marché, leurs nouveaux rivaux commencent à gagner du terrain, en atteste la hausse de leur clientèle.
Les établissements financiers classiques font face à une nouvelle vague de concurrents en la personne des néobanques et des néoassurances. Les services numériques de ces derniers leur ont permis de gagner des parts de marché. Les sociétés traditionnelles doivent ainsi innover et entamer leur processus de digitalisation pour assurer leur pérennité.
Tous les ans, un célèbre cabinet d’audit international évalue le niveau de confiance des Français vis-à-vis de leur établissement bancaire. Pour l’édition 2020, la satisfaction des clients semble au beau fixe. La preuve, 80 % des répondants déclarent être satisfaits de leurs banques, alors que la part des personnes se disant très satisfaites atteint même 29 % (soit un bond de +20 % en un an). D’après l’auteur de cette étude, la satisfaction client s’est nettement améliorée ces dernières années grâce à la digitalisation des services bancaires.
Un des derniers-nés de l’univers des néobanques, Vybe a vu le jour dans un monde hautement concurrentiel et particulièrement volatil en se fixant pour clients cibles les jeunes de moins de 18 ans. Une catégorie de clientèle que l’enseigne entend fidéliser même à l’âge adulte en mettant sur pied une stratégie qui leur est destinée.
Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.
Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.
Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.
Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des
crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires,
etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes
prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les
conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.