Assurance des cartes internationales à l'étranger

Depuis leur apparition, les cartes de crédit sont vite devenues un moyen de paiement en vogue tant sur le plan national qu'international. Seulement, les cartes internationales ne servent pas uniquement à régler vos factures, elles jouent quelques rôles fondamentaux durant vos déplacements. 

Les cartes internationales jouent le rôle d'assureur à l'étranger

En choisissant votre carte internationale, vous aurez, selon votre banque et ce que vous négocierez, droit à quelques avantages particuliers. En l'utilisant pour régler vos frais de déplacement, vous bénéficierez généralement de quelques garanties plutôt pratiques et nécessaires. Un voyage ne se déroule pas toujours comme prévu, et il arrive parfois que vous soyez victime de quelques imprévus en cours de route.

Sachez cependant, que dans certains cas précis, vous aurez droit à une indemnisation si vous avez utilisé votre carte internationale pour payer le voyage. En cas d'annulation ou d'interruption du voyage par exemple, vous pourrez revendiquer votre droit à être indemnisé. Vous pourrez également faire de même si l'avion que vous êtes censé prendre accuse un retard conséquent. Mais vos droits ne s'arrêtent pas là. En cas de retard, de perte, de détérioration ou de vol de vos bagages, une indemnisation vous sera également versée. Voyager en payant avec cette carte peut donc vous éviter bien des soucis au cours de vos vacances ou déplacements professionnels par exemple.

Cependant, ces imprévus ne sont pas les seuls couverts par votre paiement avec une carte internationale. Vous aurez également droit à une assistance médicale en cas de blessure ou de maladie survenue au cours de votre voyage. Cette assistance inclut également l'avance des frais d'hospitalisation, le remboursement des frais médicaux et l'évacuation sanitaire. Les frais de consultation d'un membre de votre famille seront également pris en charge.

En cas de décès au cours du voyage, les frais de rapatriement du corps seront eux aussi pris en charge par l'assistance médicale. Ces cartes de crédit peuvent également inclure une assurance décès-invalidité. Ainsi, si par malheur, au cours d'un voyage, vous étiez victime d'un accident et que vous en seriez invalide, pire que vous en mourriez, vous ou votre famille bénéficieront du versement d'un capital.

Le choix de ce type de crédit bancaire vous donnera aussi droit à quelques avantages supplémentaires. Au cas où vous auriez commis une infraction involontaire dans le pays d'accueil, vous bénéficierez d'une assistance juridique pour vous tirer de ce mauvais pas. Le fait que vous possédiez cette carte implique déjà que vous avez de l'argent. Vous pourrez donc par exemple, louer une voiture sans avoir à payer une caution ou même réserver votre chambre d'hôtel à distance. Les dégâts causés par accident à une voiture que vous avez louée seront également couverts. Ce ne sont donc plus de vulgaires cartes de crédit, elles sont désormais considérées comme un document de voyage.

L'utilisation des cartes internationales à travers le monde

Depuis l'apparition des terminaux de paiement électroniques et des distributeurs automatiques de billets, ce type de carte s'est rapidement déployé à travers le monde. Cependant, les conditions d'utilisation de ces cartes comme moyen de paiement diffèrent selon la zone monétaire où vous l'utilisez. Il est donc nécessaire que vous vous renseigniez avant d'effectuer un paiement. Cela vous évitera quelques soucis avec les prestataires de service locaux.

Dans la zone euro, ces conditions sont les mêmes que chez nous c'est-à-dire que le paiement reste gratuit. Par contre, hors de la zone euro, vous aurez à payer un surcoût dû au prélèvement par la banque de frais fixes et de commissions variables d'environ 2 %.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque
back top