Bpifrance devient client de la fintech Bridge
- Détails
-
Publié le par Meilleurtaux Banques
Dans le cadre du renforcement de sa transformation digitale, Bpifrance a choisi d’adopter la solution développée par la fintech Bridge. Son assistant financier, Ma Tréso, intègre désormais cet outil d’agrégation bancaire ainsi que son API.
Automatisation et optimisation du scoring
En devenant client de ce spin-off de Bankin', Bpifrance pourra bénéficier des fonctionnalités offertes par la solution d’agrégation bancaire de cette dernière. Ceci inclut l’automatisation et l’optimisation du scoring des demandes de financement, de subventions et d’investissements des entreprises clientes.
Outre cela, l’outil et son API faciliteront la récupération des données bancaires, nécessaires pour piloter les trésoreries des clients professionnels. D’autant plus que le nombre d’entreprises en défaillances se multiplie dans ce contexte de crise actuelle.
Pour rappel, Bridge a développé des APIs Open Banking pouvant se connecter en temps réel aux comptes des clients ayant donné leurs accords.
Sa solution est utilisée pour :
- le scoring ;
- la définition du profil client ;
- la vérification d’identité ;
- le classement des transactions ;
- le traitement des demandes de crédit.
D’autre part, la fintech propose aussi des solutions de paiement open banking, destinées à résoudre les problématiques des moyens de paiement traditionnels. Celles-ci permettent en effet de sécuriser les encaissements des montants élevés.
Je compare les offres bancaires
BpiFrance s’identifie comme une super fintech
ImportantCette collaboration avec Bridge peut être considérée comme une suite logique à la transformation digitale de Bpifrance qui s’identifie comme une super fintech. Depuis fin 2022, la banque a mis en place des offres destinées spécialement aux PME, TPE et entrepreneurs en vue de faciliter leur accès aux services financiers et le suivi de leur trésorerie.
Les offres incluent également des services et accompagnements visant à :
- aider les professionnels à mieux gérer leur trésorerie ;
- améliorer leur sécurité informatique ;
- favoriser leur transition environnementale ;
- etc.
En fonction de la taille de son activité, le client peut choisir une formule d’abonnement mensuel qui inclut l’ensemble des services proposés.
À ceci s’ajoutent des offres de prêts accessibles en ligne, dont :
- les prêts d’honneur destinés aux créateurs d’entreprise ;
- le prêt de transformation numérique ;
- le prêt action climat.
Ces deux crédits sont financés par le fonds de garantie de l’État.
A retenir
- Bpifrance a adopté la solution d’agrégation bancaire et l’API de la fintech Bridge.
- Celle-ci lui permet de procéder à l’automatisation et l’optimisation du scoring des demandes de crédit, de subvention et d’investissement des entreprises clientes, via son assistant financier Ma Tréso.