Cryptomonnaies : le nombre d’utilisateurs multiplié par deux en six mois
Près de 221 millions de personnes détenaient des cryptomonnaies au mois de juin, soit une hausse de 100 % en l’espace de six mois. D’après le rapport du site spécialisé Crypto, leur nombre a augmenté jusqu’au mois d’avril dans le sillage de la flambée des cours. 114 millions d’entre elles possédaient du bitcoin et 23 millions de l’ether.
Utilisation des chèques cryptos
Le plan de soutien fédéral apporté dans les États d’Amérique dans le cadre de la lutte contre le covid-19 n’a pas engendré une hausse du nombre d’investisseurs sur les cryptos.
D’après une étude menée par la Réserve de Cleveland, 267 milliards de dollars ont été envoyés sous forme de chèque au mois d’avril 2020.
Cependant, les Américains n’ont investi que 53 millions de dollars sur le bitcoin et les cryptos. Ces investisseurs sont, pour la plupart, de jeunes célibataires qui ont employé les chèques de 1 200 dollars.
À noter que pendant le premier semestre, la performance de l’ether (à 2 407 dollars ou 2 075 euros) a devancé de loin celle du bitcoin (39 775 dollars ou 33 464 euros). Son cours a été multiplié par trois alors que celui du numéro un des cryptos n’a bondi que de +25 %.
Vous recherchez une banque en ligne qui autorise les achats de cryptomonnaies ? Pour trouver l’établissement proposant des services adaptés à vos besoins et votre profil, n’hésitez pas à utiliser un comparatif néobanque.
Je compare les offres bancaires
Les aides apportées par les États se sont révélées inefficaces
Les placements de ces jeunes investisseurs n’ont fait augmenter le cours du bitcoin que de +0,7 % sur deux mois.
Important Par contre, les volumes de transactions ont bien grimpé, ce qui a permis à la grande bourse des cryptos Coinbase d’engranger des commissions supplémentaires.
Brian Armstrong, son cofondateur s’est réjoui au vu de la hausse des ordres d’achat de bitcoin du montant net (1 200 dollars) du chèque fédéral. Toutefois, il s’agissait simplement d’un afflux d’argent passager.
Les auteurs de cette étude sont également parvenus aux mêmes conclusions en ce qui concerne les aides à la population mises en œuvre au Japon et en Corée du Sud.
Ainsi, les différents dispositifs de soutien lancés par les États n’ont pas eu les effets escomptés. Ils ont été utilisés par leurs bénéficiaires pour spéculer sur les cryptomonnaies.