Société Générale lance son agrégateur de comptes
- Détails
-
Publié le par Meilleurtaux Banques
Société Générale continue d’enrichir sa palette de services digitaux. L’établissement met à la disposition de ses clients un nouveau service d’agrégation de comptes. Basé sur une technologie exploitée par sa filiale en ligne, l’outil centralise sur un seul écran les informations financières des comptes externes de l’utilisateur, notamment leur solde et les opérations réalisées.
Partant du constat que 40% des Français sont, à l’heure actuelle, multibancarisés et désirant offrir davantage d’autonomie à ces derniers, la banque de réseau lance un agrégateur de comptes pour les aider à gérer efficacement leurs finances.
Antoine Pichot, Co-Directeur de la Stratégie, du Digital et de la Relation Client de l’établissement commente :
Nous souhaitons accompagner nos clients au quotidien pour les aider à mieux gérer leur argent, tout en répondant à leurs besoins croissants d'autonomie. Avec ce nouveau service, nous poursuivons notre stratégie d'innovation utile, en rythme avec l'évolution des usages numériques des clients.
Antoine Pichot
Je compare les offres bancaires
Une solution pour les multibancarisés
Le service d’agrégation de comptes de l’enseigne est accessible directement via l’Appli Société Générale, l’Espace Client Internet ou le site mobile.
Il permet une visualisation consolidée de l’ensemble des comptes que l’utilisateur détient au sein d’autres établissements ainsi que des détails des opérations qu’il a effectué. Une fois que les comptes externes ont été ajoutés, leur solde comme les transactions réalisées sont affichés dans un onglet « Autres banques ». L’outil procède à une mise à jour quotidienne des informations.
L’agrégateur de comptes de Société Générale est connecté à 124 établissements, entre autres des banques en ligne (BforBank, Fortuneo, Hello bank!, Soon…) et des acteurs du paiement électronique (Paypal, iZettle…).
Il est important de souligner que seuls les adhérents Jazz, les souscripteurs de l’offre Haute Fidélité et les clients Société Générale Private Banking ont accès à cet outil.
Un simple outil de synthèse des comptes de l’utilisateur
L’agrégateur de comptes de Société Générale s’appuie sur un socle que sa filiale en ligne, Boursorma, utilise depuis fin 2014. Il s’agit d’une technologie développée par la Fintech française Fiducéo, que le groupe a acquis en mars 2015, qui propose une collecte et une restructuration des données des comptes de l’utilisateur.
L’outil ne permet pas encore la réalisation de virements depuis des comptes externes. Les conditions générales d’utilisation du service indiquent d’ailleurs que l’usager
donne son accord exprès à la divulgation des données relatives à ses comptes détenus dans d’autres établissements bancaires (…) dans la limite strictement nécessaire à la réalisation des opérations de maintenance et d’assistance sur l’utilisation de la fonctionnalité d’agrégation.
Aussi longtemps que la fonctionnalité est activée, Société Générale s’engage à conserver les opérations bancaires agrégées pour une durée minimum de deux ans.