Les offres de crédit immobilier des banques numériques
Davantage de banques digitales s’attaquent au marché du crédit immobilier. Elles se démarquent des banques traditionnelles grâce à leur offre dématérialisée dont la souscription se fait sans papier. Outre cela, les enseignes numériques servent des taux avantageux et des services de grande qualité. Les formules de Boursorama Banque, BforBank et de Fortuneo se révèlent particulièrement intéressantes. Détails !
La souscription d’un crédit immobilier en ligne suscite l’intérêt de plus en plus de Français. Partant de ce constat et profitant des mesures prises pour accélérer la mobilité bancaire en Hexagone, davantage de banques en ligne déploient leur offre de crédit immobilier. Parmi ces enseignes figure Fortuneo qui a lancé sa solution en mars dernier.
Compétitive et personnalisée, l’offre de Fortuneo est sans frais de dossier ni pénalités en cas de remboursement anticipé. Le changement de date de prélèvement mensuel des échéances est en outre gratuit.
Au 14 juin dernier, le TAEG était de 1,68%, incluant les frais de garantie et d’assurance. Le souscripteur doit avoir 30 ans et le montant de sa demande de financement doit varier entre 100 000 et 1 000 000 euros, pour une durée de 7 à 25 ans.
À noter que Fortuneo a été devancée par d’autres banques numériques qui proposent des offres de crédit immobilier tout aussi intéressantes.
Je compare les offres bancaires
L’offre zéro papier de Boursorama Banque
Première banque numérique à proposer le crédit immobilier en ligne en 2010, Boursorama Banque améliore son offre qui sert des taux parmi les plus bas du marché.
À l’heure actuelle, le taux s’élève à 1,25%, soit un TAEG de 1,69%. Les souscripteurs bénéficient d’une réponse immédiate à leur demande et se voient délivrés des propositions variées en termes de montant et de durée du prêt. Par ailleurs, Boursorama n’exige aucun frais ni de domiciliation de revenus et encore moins d’apport personnel minimum.
La souscription se fait entièrement en ligne grâce notamment à la signature électronique et la transmission dématérialisée des pièces justificatives. S’ils le souhaitent, les emprunteurs peuvent bénéficier d’un accompagnement par des conseillers experts de l’établissement pour un suivi personnalisé de leur dossier.
L’offre transparente de BforBank
À l’image de Boursorama, BforBank étoffe son offre de crédit immobilier en ligne. Alliant simplicité et services de qualité, l’enseigne mise particulièrement sur la transparence de sa solution. L’absence de frais de dossier, d’obligation d’ouverture de compte bancaire et de domiciliation de revenus sont les premiers avantages offerts.
La filiale du Crédit Agricole sert par ailleurs des taux avantageux. Pour un prêt de 300 000 euros, le souscripteur obtient un TAEG de 1,53%, frais de garantie et d’assurance inclus.
Outre cela, les emprunteurs ont la possibilité de choisir le jour du prélèvement, de réviser les échéances (à la hausse ou à la baisse) et de commencer à rembourser 3 mois après que les fonds aient été débloqués.
De la simulation à la signature, les opérations se font entièrement en ligne. Enfin, les souscripteurs bénéficient de propositions instantanées et personnalisées.