Boursorama ambitionne de conquérir deux millions de clients pour l’année 2020
- Détails
-
Publié le par Meilleurtaux Banques
Le leader des banques digitales françaises arrive à créer un nouveau compte bancaire par minute. De nombreux projets sont déjà en gestation.
2017 est perçue comme une année de grande promesse pour Boursorama. En effet, les conjonctures actuelles sont tellement favorables grâce à la hausse des frais bancaire et l’entrée en vigueur de la loi sur le service d’aide à la mobilité bancaire, si bien que cette filiale de la Société Générale pourrait très bien en tirer profit.
Par ailleurs, le directeur général de la banque numérique, Marie Cheval, fait partie des rares femmes à diriger un établissement bancaire sur tout le continent européen. Ce qui ne l’empêche pas d’enregistrer succès après succès depuis qu’elle a occupé son poste en 2013.
Je compare les offres bancaires
Une conjoncture favorable au succès des banques numériques
Comme énoncé précédemment, la hausse des frais bancaires et la mise en vigueur de la loi sur le service d’aide à la mobilité bancaire constituent des facteurs essentiels dans l’élaboration d’un environnement favorable aux banques numériques.
En effet, étant donné que les banques traditionnelles prévoient d’augmenter de 13% les tarifs de leurs services (tenue de compte, carte de paiement, retrait… les clients seront probablement amenés à s’orienter davantage vers la version digitalisée des banques.
Et d’un autre côté, avec l’application du dispositif d’aide à la mobilité qui sera effective à compter du 6 février 2017, la migration vers une autre entité sera plus simple pour les Français qui désirent changer de banque.
Nombre de clients bientôt à un million
Avec ses 4 milliards d’encours en crédits immobiliers et de crédits à la consommation, Boursorama compte actuellement 975.000 clients. Rien qu’en trois ans, la banque en ligne a pu multiplier son portefeuille client par trois, et envisage d’atteindre la barre du million dans un futur proche.
D’ici à 2020, le leader des banques digitales estime pouvoir séduire 2 millions de clients. Sa patronne de dire : «Notre modèle correspond à l'air du temps: pas cher, simple, et proposant des produits performants. Boursorama n'est pas un 'truc pour bobos parisiens', mais devient une banque importante».
Je compare les offres bancaires
Boursorama cible aussi les professionnels
Boursorama va bientôt lancer des offres spécifiques à destination des personnes qui exercent des professions libérales. Et cela ne s’arrêtera pas là, car des produits destinés aux jeunes de 12 à 18 ans seront aussi proposés par la banque.
En outre, cette entité mise aussi sur l’efficacité des outils de gestion qu’elle propose, permettant aux clients d’avoir une vue d’ensemble sur leurs finances au quotidien.
Grâce à notre rachat en 2015 de la FinTech Fiduceo et à notre expertise, nos clients peuvent regrouper chez nous l'ensemble de leurs factures et documents administratifs et visualiser tous leurs comptes, y compris ceux détenus ailleurs.
Marie Cheval
Par ailleurs, Boursorama n’a pas l’intention de se limiter à une simple banque en ligne, l’entité élargit ses activités en offrant un accès à des services boursiers en ligne et en se lançant dans la diffusion d’informations financières.