Filiale bancaire d’Auchan : Oney intègre FIA NET
- Détails
-
Publié le par Meilleurtaux Banques
Après son lancement dans l’e-commerce, le groupe Auchan continue sa lancée dans la satisfaction client en intégrant le marché de la sécurisation des paiements en ligne.
La banque à distance d’Auchan ne cesse de se développer dans l’hexagone. Avec un savoir-faire et une bonne stratégie de développement, elle compte s’emparer des marchés domestiques à l’échelle internationale.
Grâce à sa collaboration avec FIA NET, elle espère accélérer ce développement dans le bon sens, comme dans la sécurisation des opérations bancaires.
Je compare les offres bancaires
Le groupe Auchan encore plus proche de ses clients
La digitalisation des parcours clients est la tendance du marché actuelle. D’ailleurs, telle est la principale raison de la mise en place d’Oney France, la banque créée par le groupe.
Pour améliorer son positionnement en tant que banque des commerçants, la société a annoncé une acquisition du leader français des solutions de lutte contre la fraude pour les transactions en ligne, FIA NET.
Appartenant au groupe Crédit Agricole, ce dernier contribuera dans l’analyse des opérations de paiement et d’augmenter progressivement les achats enregistrés en ligne. Selon Nicolas Dreyfus, le directeur général d’Oney France, cette opération permettra à la filiale de rester pertinente auprès de ses clients.
Oney France accélère son développement à l’international
Pour Nicolas Dreyfus, la banque à distance dont il est le directeur général a toutes ses chances de se développer rapidement au niveau national qu’international.
Déjà présente en Belgique et en Espagne depuis 9 neuf mois, elle compte poursuivre son expansion dans toute l’Europe. Pour rassurer sa clientèle et ses futurs clients, le directeur général précise que la filiale dispose d’un socle d’expertise solide pour investir en recherche et développement, notamment dans la lutte contre la fraude.
En outre, la société dispose d’un potentiel de développement dans le cadre du marché domestique. En 2015, elle enregistre 45 millions de transactions, soit 6 milliards d’euros en chiffre d’affaires.
Je compare les offres bancaires
Partenariat entre Oney France et FIA NET, une complémentarité de l’offre et de l’expertise
Le partenariat entre la banque à distance Oney France et FIA NET est prometteur, notamment pour l’amélioration de la fluidité du parcours d’achat, pour ainsi optimiser les taux de conversion.
En effet, FIA NET, qui a vu le jour en 2000, dispose d’une base de données bien garnie liée au Sceau de Confiance. Cette dernière est reconnue pour être une solution efficace de collecte d’avis et de connaissance clients afin de mesurer leur satisfaction. Rajouté à ce savoir-faire, la capacité à traiter les transactions sur une base d’analyse des comportements d’achats d’Oney Tech permet un bon épanouissement sur le marché.