Goldman Sachs crée une nouvelle plateforme de prêt en ligne
- Détails
-
Publié le par Meilleurtaux Banques
Avec sa plateforme Marcus, Goldman Sachs va permettre à ses clients de faire une demande de prêt qui peut atteindre les 30.000 dollars.
Le lancement d’une nouvelle plateforme de prêt virtuel a été enclenché par l’une des banques d’investissement les plus puissantes. Le but étant de permettre à ses clients de solliciter des prêts via internet, et de se voir accorder un montant qui peut aller jusqu’à 30.000 dollars pour une durée de deux à six ans.
Cette offre ne fait aucune distinction entre professionnels et particuliers. En même temps, le niveau des revenus de l’emprunteur n’est pas non plus pris en considération. En ce qui concerne les coûts, la plateforme Marcus accordera des prêts à taux fixe.
Je compare les offres bancaires
Un emprunt sans frais
Selon les affirmations de Goldman Sachs, aucune commission ni frais ne seront demandés aux clients qui soumettent une demande de prêt via la plateforme.
À noter que les clients traditionnels de l’entité sont constitués des institutions financières, du gouvernement, mais aussi des gros portefeuilles et des grandes entreprises. Ainsi, la solvabilité des consommateurs est un caractère déterminant pour leur permettre de choisir une date dans le mois pour procéder au remboursement, mais aussi au mode de paiement qui correspond à leur situation.
Toujours selon la banque, l’objectif est de donner aux clients une alternative par rapport aux cartes de crédit bancaires, qui, aux États-Unis, sont plus couramment proposées par les établissements financiers avec des taux d’intérêt galopants.
Une pré-sélection pour un produit en cours de perfectionnement
Goldman Sachs procèdera d’abord à une pré-sélection des quelques millions de consommateurs américains, qui auront le droit de solliciter un prêt en ligne. Ainsi, un consommateur sera informé de la confirmation de sa candidature avec la réception d’un code par messagerie électronique.
Cette procédure sera effectuée dans le but d’affiner le produit. Le cas échéant, il sera mis à la disposition de tous les consommateurs. Pour la banque, cette politique est lancée dans l’espoir de renforcer la politique de conquête du grand public, car les profits de l’enseigne se retrouvent victime de la baisse des taux et de la sévérité des mesures de normalisation.
Je compare les offres bancaires
Un grand défi pour Goldman Sachs
La mise en place du prêt en ligne est un véritable challenge pour Goldman Sachs, étant donné que l’enseigne n’a jamais vraiment vécu une expérience grand public. En effet, bien que l’établissement puisse se permettre, sans grande difficulté, d’octroyer des crédits à basse rémunération, ou encore de faire l’impasse sur les commissions, l’opinion publique le désigne encore comme le reflet de l’avidité financière de Wall Street et de ses excès.