Cheq'Scan, la nouvelle application de la Caisse d'Épargne

Cheq’Scan, une application innovante qui permet la remise « digitale » de chèques.

Une remise digitale pour accélérer le traitement des chèques

Cheq'Scan, c'est la nouvelle application pour Android et iPhone mise à la disposition des clients de la Caisse d'Épargne pour leur faciliter les opérations de remise de chèques. En effet, cette solution leur offre la possibilité de scanner directement un chèque avant de l'envoyer à la banque pour une prise en compte plus rapide de la date de valeur.

Illustration du fonctionnement de l'application Cheq'Scan

Pour illustrer l'avantage offert par cette nouvelle application, imaginons un client qui reçoit un chèque un samedi dans la soirée. Avant Cheq'Scan, il aura fallu qu'il attende le lundi suivant pour déposer le chèque en agence. Et le montant du chèque aurait été crédité sur son compte au plus tôt le lendemain.

Avec Cheq'Scan, ce dernier pourra scanner son chèque et envoyer le fichier à sa banque le jour même. Le scan sera automatiquement traité, et le montant du chèque sera crédité sur son compte dès le lendemain de la réception du fichier, soit le dimanche. Et le lundi, il pourra déjà disposer de cet argent.

Outre le côté pratique, cette remise digitale permet aussi une meilleure traçabilité de l'opération puisque l'image du chèque envoyé pourra être archivée sur le téléphone du client. Et dans un même temps, l'application va lui permettre de suivre le statut du chèque via son mobile (posté, reçu, encaissé).

Les avantages de Cheq'Scan pour la banque

Pour la banque, cette nouvelle application devrait permettre une réduction du coût de traitement des chèques, et donc un gain de temps pour les agents du front et du back-office.

Bien qu'elle soit encore en phase d'expérimentation, l'application Cheq'Scan sera disponible dans une dizaine d'agences. Si son utilisation s'avère aussi avantageuse que prévu, elle sera élargie à toutes les agences du réseau.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

back top