Les clients Revolut pourront bientôt transférer leurs cryptomonnaies vers d’autres wallets

Ajout de la carte Revolut Visa dans le portefeuille numérique Apple Pay.

Il s’agit probablement des fonctionnalités qui manquaient à la liste des services proposés par Revolut. La possibilité de communiquer avec d’autres portefeuilles en ligne et d’effectuer des retraits de cryptomonnaies avec la carte. La banque pourrait y remédier très bientôt selon les informations communiquées sur son site. Des évolutions de son service sont en effet prévues.

Un client qui possède des cryptomonnaies sur son compte Revolut ne pouvait jusqu’alors les transférer sur un autre portefeuille en ligne (wallet). La situation devrait cependant changer très bientôt avec les nouvelles fonctionnalités que la banque mobile a prévu de lancer.

Des informations relevées sur son site font état du lancement prochain de nouveaux services. D’abord, la possibilité pour les clients de lier leur compte à d’autres wallets. Ils pourront également retirer des cryptomonnaies en utilisant leur carte Revolut. Ces nouvelles fonctionnalités seront dans un premier temps mises en place pour une partie de ses clients. L’offre reste en outre limitée, mais évolue progressivement.

Le transfert de bitcoins pour commencer

Cette nouvelle devrait réjouir les traders qui utilisent les services de la société britannique Revolut. Elle s’adresse en particulier aux clients qui ont souscrit l’offre Metal. En effet, ils seront les premiers à pouvoir bénéficier de ces nouvelles fonctionnalités.

Pour l’instant, le service concerne uniquement les bitcoins avec la possibilité de les transférer sur trois portefeuilles externes. Le retrait de bitcoins avec la carte Revolut est aussi possible. Le montant ne doit toutefois pas excéder 1 000 livres sterling par mois et 500 livres sterling par jour.

Ces restrictions seront imposées temporairement, du moins pendant que le service fonctionne avec sa version bêta. La banque en ligne britannique prévoit d’intégrer d’autres portefeuilles et d’autres cryptomonnaies. Ceci dit, cela reste une évolution pour ses clients qui devaient jusqu’à présent garder leurs cryptomonnaies sur leur compte après un achat.

Une erreur de communication

En effet, Revolut a toujours souhaité que les cryptomonnaies demeurent sur son portefeuille et soient liées à son service. Elles sont pourtant conçues pour être véhiculées d’une plateforme à une autre. Ce fonctionnement constituait un frein pour les traders. L’entreprise semble l’avoir compris. Grâce à ce changement, son offre Metal pourra séduire de nouveaux clients.

Les informations ont été confirmées par le porte-parole de la banque mobile britannique. Il a cependant fallu qu’une erreur se produise pour que les consommateurs en prennent connaissance. Le magazine AltFi a relevé les informations d’un article sur le blog de l’établissement publié avant la date prévue par inadvertance.

Il a directement été supprimé après sa publication. Le porte-parole a par la suite donné les explications concernant ce geste. Il a indiqué que le post aurait dû être mis en ligne le jeudi 6 mai, date prévue pour l’annonce du service de transfert externe.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

back top