Les clients de Revolut pourront bientôt retirer des cryptomonnaies

Ajout de la carte Revolut Visa dans le portefeuille numérique Apple Pay. Apple Pay est un mode de paiement NFC facile et sécurisé.

Pour étoffer son catalogue de produits, Revolut s’est rapproché d’Elliptic afin de lancer un service de retrait de cryptomonnaies. Pour le moment, celui-ci se cantonnera d’abord au Bitcoin avant de s’étendre à certaines devises numériques proposées par la banque mobile. De même, l’offre sera ouverte uniquement en Grande-Bretagne dans un premier temps. Le tour des pays étrangers viendra seulement après.

Après plusieurs rumeurs, la banque en ligne annonce finalement le déploiement de retraits de cryptoactifs sur d’autres sites. Une déclaration faite après celle de la version bêta d’un service similaire, destiné aux Britanniques abonnés à la formule Metal. Dans le détail, ce dernier s’avérait assez limité. Les monnaies virtuelles acquises sur l’application de Revolut y demeuraient bloquées. Outre l’achat, le transfert à d’autres clients constituait la seule opération possible.

Selon l’entreprise, l’offre restera exclusivement réservée au Bitcoin pour l’instant. Toutefois, elle pourrait être étendue à d’autres devises et territoires dans les prochains mois. Le développement de la fonctionnalité en ce sens est en cours d’étude, révèle Revolut.

Un projet piloté en collaboration avec Elliptic

Pour la gestion de sa nouvelle prestation, le géant de la banque mobile a conclu une coopération avec Elliptic. Le partenariat a été dévoilé le 11 mai dernier. Dans ce contexte, la dirigeante d’Ellipitic, Simone Maini, s’est vantée de fournir à son homologue les outils qui lui permettront :

D’atténuer les risques de criminalité financière.

Simone Maini

À titre d’information, la société conçoit des programmes informatiques dédiés à la blockchain en vue du contrôle de conformité. De son côté, Revolut se servira des logiciels afin de renforcer la sécurité de sa plateforme. Un mécanisme de blocage est notamment prévu au cas où les transactions présenteraient d’importants risques. À ce propos, le responsable de la monnaie virtuelle au sein de la banque en ligne, Ed Cooper a avancé :

La réputation d’Elliptic en tant que leader mondial de la gestion des risques liés aux cryptomonnaies en a fait le choix évident pour nous soutenir dans notre croissance rapide et l’amélioration de notre offre.

Une décision qui pourrait lui rapporter d’importants bons points dans une comparaison néobanque.

Un déploiement en Europe en préparation

Par ailleurs, Ed Cooper a indiqué qu’Elliptic procure à son entreprise une solution de conformité automatisée et intégrée. Ce qui garantit à Revolut le respect des contraintes de la Financial Conduct Authority (FCA), se réjouit-il. Même chose, pour d’autres exigences d’ordre réglementaire

Si les moyens le permettent, tous les clients britanniques de Revolut pourront d’abord profiter de l’offre. Par la suite, celle-ci sera ouverte aux voisins européens et aux Américains. Pour rappel, la banque mobile londonienne s’est lancée à la conquête des États-Unis depuis mars 2020.

Enfin, la firme examine également la possibilité d’élargir le service à d’autres actifs virtuels disponibles sur sa plateforme. Il s’agit entre autres de Stellar (XLM), Ethereum (ETH), Orchid (OXT), Litecoin (LTC), etc. Un projet qui pourrait convaincre de nombreux consommateurs à ouvrir un compte chez la néobanque. À noter que sa clientèle se chiffre à l’heure actuelle à plus de 15 millions.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

back top