Juillet 2019

  • L’identification à distance se transforme grâce à la biométrie et à l’intelligence artificielle

    identification biométrique

    À l’instar de nombreux secteurs, les services bancaires ont été profondément marqués par le phénomène de la digitalisation. Les acteurs du secteur doivent ainsi s’adapter à cette nouvelle tendance et à l’évolution du comportement des consommateurs pour assurer la pérennité de leur activité. En effet, il s’agit désormais d’un élément incontournable dans toute stratégie développée dans ce domaine.

  • Partage des informations entre banques et entreprises : les clients communs bénéficiaires ?

    Représentation de l'Open Banking

    L’Open Banking risque de bouleverser le monde de la finance dans les années à venir. Concrètement, il s’agit d’autoriser l’échange d’informations entre une banque et un tiers, à priori dans l’objectif de créer des offres plus adaptées à leurs clients communs. En France et même en Europe, les établissements financiers se montrent encore réticents vis-à-vis de la pratique, soucieux de préserver la confidentialité des données.

  • Le plan de réorganisation de la Deutsche Bank laisse certains experts sceptiques

    enseigne de la Deutsche Bank

    En difficulté financière ces dernières années, la Deutsche Bank a récemment fait part de son programme de restructuration. La réduction de 20 % de ses effectifs et l’isolation des actifs que l’établissement estime trop risqués et à faible valeur ajoutée viennent en tête de liste des mesures à prendre. Dans la pratique, 18 000 personnes perdront leur emploi à la banque allemande et une « bad bank » destinée en grande partie aux produits financiers spéculatifs sera mise en place.

  • L’administration fiscale française peut désormais suivre l’imposition des résidents en Suisse

    bâtiment du gouvernement français

    Le Tribunal fédéral suisse a adopté le 1er février dernier un arrêté qui donne à l’administration française le droit d’accéder aux informations fiscales des résidents français en Suisse. Cette mesure apportera des changements majeurs sur la situation de ces derniers, et sur les possibilités qu’aura le fisc hexagonal de les contraindre à se conformer à la loi.

  • La banque mobile Nickel va enfin lancer le paiement sans contact

    Logo Nickel

    La néobanque Nickel a prévu la distribution de sa nouvelle carte dotée d’un système de paiement sans contact pour septembre prochain. Les clients sont certainement impatients, sachant que le lancement a déjà été repoussé à maintes reprises. Cette fois-ci, la banque semble prête. D'ailleurs, une campagne de vérification des coordonnées de chaque client a déjà été réalisée.

  • Le paiement en ligne sera encore plus facile grâce au service Apple Pay

    capture écran du site Apple Pay

    Lors d’un achat en ligne, il n’est désormais plus nécessaire de saisir un code pour valider la transaction. Avec Apple Pay, le client peut déclencher le paiement en quelques manipulations. Le dispositif rend ainsi les achats en ligne encore plus simples, avec des procédures plus allégées. L’utilisateur bénéficie également d’une sécurité optimale, loin de tout risque de piratage.

  • Un village de vacances digitalise ses services et sa procédure de paiement

    ordinateur et vacances

    Création d’un espace client en ligne, installation de bornes interactives dans les sites, mise en place d’un système de paiement digital… Center Parcs entame sa transformation numérique. Ainsi, le village de vacances s’adapte aux nouveaux modes de consommation des ménages. D’ailleurs, les mobinautes ont téléchargé Planet Center Parcs 1,35 million de fois depuis 2015.

  • Les Français peuvent retirer de l’argent à moindre coût à l’étranger

    une personne en voyage utilisant sa carte de crédit

    Très compétitives sur le marché, les banques en ligne et les néobanques cherchent à conquérir davantage de clients. Elles ne ciblent pas seulement les jeunes clients hyperconnectés, mais aussi les usagers amenés à voyager de temps et temps. En effet, chez ces nouveaux acteurs, les paiements et retraits en devise coûtent moins cher que chez les enseignes classiques.

  • Quelle est la banque européenne ayant généré le plus de revenus en 2018 ?

    Hsbc banque européenne

    En se focalisant sur leurs marchés historiques, les principaux établissements bancaires européens ont engrangé des milliards d’euros de bénéfices en 2018. Parmi ces banques figurent par exemple la française BNP Paribas, l’espagnole Santander et la britannique HSBC. Elles ont su résister à la crise financière de 2008. Il reste à savoir qui a généré le plus de PNB.

  • Alma développe une solution pour payer dans un point de vente physique en 3 fois

    capture ecran du site Alma

    La Fintech Alma a récolté 3,3 millions d’euros lors d’une levée de fonds finalisée récemment. Ainsi, elle peut désormais affronter son avenir en toute sérénité. D’ailleurs, après s’être attaquée au marché des boutiques en ligne, la start-up développe actuellement une solution de facilité de paiement permettant de régler ses achats en plusieurs fois dans une boutique physique.

  • Les néobanques avancent des offres préférentielles pour les paiements à l’étranger

    illustration d'un paiement à l'étranger

    Revolut, N26, Nickel Chrome et Orange Bank figurent parmi les banques digitales qui étendent leurs services hors de la zone euro et les proposent à moindre coût. Une telle offre permet aux consommateurs d’utiliser leur carte bancaire à l’étranger, sans craindre des frais exorbitants. Cela dit, les prestations sont très variées.

  • Des adolescents créditent leur compte frauduleusement pour rouler en trottinette à Paris

    Un jeune homme avec une trottinette

    Les trottinettes électriques en libre-service ont la cote auprès des collégiens de la capitale. En particulier les véhicules de couleur verte gérés par l’opérateur Lime. La question se pose alors de savoir comment ces adolescents procèdent pour se procurer ces moyens de locomotion normalement attribués aux personnes majeures ? Un professeur s’est penché dessus pour trouver des réponses.

  • Le recrutement des banques s’adapte à l’évolution du secteur

    illustration d'un recrutement

    Depuis 2011, le secteur bancaire voit ses effectifs diminuer d’environ 1 % par an. Malgré ce phénomène, les agences continuent d’accueillir de nouvelles recrues. La FBF (Fédération bancaire française) a d’ailleurs recensé 42 300 embauches en 2018. À noter que les acteurs du secteur se disputent les meilleurs profils. Explications.

  • Les applications mobiles sont désormais décisives dans la stratégie commerciale des banques

    un homme sur son application bancaire mobile

    À part quelques irréductibles, les Français ont définitivement adopté les applications mobiles bancaires. Ces dernières ont d’ailleurs contribué au succès phénoménal des néobanques et au changement radical des habitudes des consommateurs. Ainsi, les établissements bancaires traditionnels et les banques en ligne ont dû s’adapter au nouveau contexte pour fidéliser leurs clients et en séduire de nouveaux.

  • Nickel gagne en popularité auprès des jeunes consommateurs français

    Logo de Nickel

    Dans le secteur bancaire, la concurrence entre les néobanques est particulièrement rude. La course à l’innovation consiste à acquérir toujours plus de clients. Quel est l’acteur qui parviendra à s’accaparer le plus de parts de marché dans les années à venir ? En tout cas, les services proposés actuellement par les banques mobiles séduisent particulièrement les Millenials.

  • Quelles banques offrent la meilleure expérience client ?

    évaluation de l'expérience client

    Les banques sont-elles capables de fournir une expérience en adéquation avec les attentes des clients ? L’entreprise Kantar a réalisé un sondage auprès de 2 705 clients pour le savoir. D’après cette étude, certaines y parviennent. Les résultats indiquent que les premières places du classement sont occupées par Crédit Mutuel, Boursorama et Fortuneo.

  • Que valent les cartes « Premium » des néobanques ?

    Les banques en ligne misent davantage sur les cartes bancaires « haut de gamme » à contrôle de solde, au détriment des cartes « premium » classiques. Mais que valent-elles vraiment ? Et l’autre question à se poser est : à quelle catégorie de clients s’adressent-elles réellement ?

  • Les milléniaux entretiennent une nouvelle forme de relation avec les banques

    Une jeune fille qui effectue un retrait d'argent auprès d'un DAB

    Les milléniaux se définissent entre autres par leur grande volatilité ainsi que leur dépendance à Internet, aux réseaux sociaux et à la technologie en général. Les commerçants ont donc dû adapter leurs offres pour séduire cette nouvelle génération de consommateurs. Les banques doivent également réinventer leurs services pour répondre aux exigences de ce nouveau type de clients potentiels.

  • Les banques françaises ont honoré leurs engagements concernant les frais d’incidents

    Un relevé bancaire avec une calculatrice

    En France, la situation urge quant à l’augmentation du pouvoir d’achat des ménages, en réponse aux attentes des Gilets jaunes. Où en sont les établissements bancaires par rapport aux engagements qu’ils ont pris auprès du gouvernement en 2018 concernant les frais bancaires ? Les organes compétents ont dressé un premier bilan le 19 juin dernier.

  • Les bouleversements de la loi Pacte sur les avances de fonds consentis par les collaborateurs

    réunion entre collaborateurs

    Alors qu’un accroissement du capital entraîne irrévocablement des démarches administratives fastidieuses dont un changement de statut, l’avance ou l’apport en compte courant se révèle plus simple. Les fonds y afférents peuvent être accordés par un associé ou un dirigeant en vue de financer la trésorerie de l’entreprise de manière temporaire.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

back top