Mai 2019

  • Les applications mobiles bancaires boudées par les Français

    Une personne qui utilise une application de banque en ligne

    Les fonctionnalités disponibles dans les applications bancaires ne correspondent-elles pas aux besoins des utilisateurs, ou bien ces derniers ignorent-ils les possibilités offertes par ces outils numériques ? Ces questions méritent d’être posées suite à l’enquête réalisée par l’IFOP pour la Fédération bancaire française. En effet, les résultats de ce sondage ont révélé que 45 % des clients n’ont même pas pris la peine de télécharger les applications mobiles proposées par leurs

    ...
  • Worldline pourra tirer profit de la vague de consolidation dans le secteur européen

    Un paiement par carte

    Juste au moment où la concentration du secteur s’amplifie sur le Vieux Continent du fait de la réglementation, Worldline, le leader des paiements digitaux clame son indépendance. C’est ce que révèle Arnaud Cayla, celui qui est chargé de gérer Cholet Dupont, les titres Madeleine Mid Caps Euro. Comment se portent actuellement les actions de Worldline ? Gros plans !

  • Les banques s’engagent à respecter certains plafonds… sans être obligées de tenir parole

    Une personne qui retire de l'argent auprès d'un distributeur

    Le contexte économique tendu qui règne en France et la sollicitation du gouvernement ont amené les banques à faire un geste en faveur des particuliers en situation financière précaire. Fortement handicapées par les différents frais d’incidences sur leur compte bancaire, ces personnes peinent à retrouver une situation saine une fois prises dans l’engrenage du compte à découvert.

  • La tirelire connectée Monimalz accompagnera les enfants au quotidien

    Un enfant avec une tirelire

    Yellow Innovation, une start-up rattachée au groupe La Poste, a récemment lancé Monimalz. Il s’agit d’une tirelire connectée au design ludique. Grâce à cet outil technologique, les tout-petits apprendront à gérer leur argent tout en s’amusant. Véritable support physique et virtuel, ce produit aidera les plus jeunes à faire des économies avec l’aide de leurs parents.

  • La Banque Postale renonce à limiter les retraits d’argent à un certain montant

    logo de la Banque Postale

    Une personne dont le compte bancaire est domicilié dans une agence de La Banque Postale ne peut retirer plus de 1 500 euros. En revanche, lorsqu’elle doit effectuer un retrait dans une agence autre que le bureau principal, un préavis est requis à partir de 800 euros. Cette exigence serait-elle conforme aux dispositions réglementaires régissant le secteur ?

  • La multiplication des solutions de paiement entre particuliers

    paiement entre particuliers

    Le transfert d’argent instantané via mobile est désormais disponible auprès de tous les grands établissements bancaires et financiers. À peine lancé, il suscite un intérêt grandissant de la part des consommateurs. Car le service répond à leurs exigences de simplicité, de mobilité, mais surtout d’immédiateté, en toute sécurité. Plusieurs solutions s’offrent actuellement aux particuliers.

  • Concurrence intense entre acteurs du secteur bancaire pour séduire les ados

    une ado avec carte de crédit et smartphone

    Les nouvelles technologies changent le quotidien des familles, notamment sur le plan financier. Les adolescents bénéficient d’offres dédiées, principalement auprès des néobanques, afin de leur donner davantage d’autonomie dans la gestion de leur argent et leur permettre de consommer en ligne. Pour ce marché de niche à fort potentiel de croissance, Pixpay se prépare à lancer un compte dédié aux ados.

  • Le groupe BPCE délaisse la Fintech allemande Fidor

    capture écran du site bpce

    Acquise par le deuxième groupe bancaire dans l’Hexagone, la banque mobile Fidor a perdu de sa valeur. Cette situation a eu des répercussions sur les dépenses engagées par l’enseigne mutualiste pour sa restructuration. En effet, le rachat de la néobanque en 2016 consistait à s’aligner sur les offres de la concurrence proposant des services de banque mobile.

  • Faudra-t-il payer encore plus pour retirer de l’argent à un distributeur de billets ?

    Une personne qui a fait un retrait auprès d'un DAB

    Aujourd’hui, retirer des espèces aux distributeurs automatiques de billets gérés et entretenus par les banques de réseaux ne nous coûte rien si on ne dépasse pas un certain nombre de retraits par mois. Néanmoins, les commissions liées au retrait d’argent cristallisent en ce moment la concurrence entre banques en ligne et banques traditionnelles.

  • Les acheteurs d’applications de Google Play Store pourront payer en liquide

    Google Play Store

    Le 9 mai dernier, Google a fait une annonce qui devrait plaire aux mobinautes résidant dans les pays émergents. En effet, la société californienne autorise désormais les règlements en espèces des achats réalisés sur Play Store. D’après une plateforme américaine spécialisée, cette nouvelle solution de paiement a été révélée à l’occasion d’une conférence Google I/O.

  • Les banques et les start-up du secteur bancaire servent aussi les enfants

    Un garçon avec des cartes bancaires et des billets de banque

    Comme pour la consommation de boissons alcoolisées et la fréquentation des salles de cinéma, l’ouverture d’un compte bancaire au nom d’une personne mineure est soumise à quelques restrictions. Les limites concernant l’octroi de services financiers aux moins de 18 ans s’imposent aussi bien aux établissements traditionnels qu’aux nouveaux arrivants du secteur.

  • Pixpay commercialise son compte mobile dédié aux enfants et aux adolescents

    Une jeune fille avec sa carte bancaire et son téléphone

    Pixpay lancera bientôt un compte mobile à destination des enfants de plus de 10 ans et des adolescents, Si les fonctionnalités sont diverses, la carte bancaire associée – MasterCard – affiche une compatibilité avec les services de paiement de certains géants du Web, notamment Apple Pay et Google Pay. Gros plans !

  • Viva Tech : une véritable rampe de lancement pour les start-ups

    un monde lors d'un salon de technologie

    Chaque année se tient à Paris le salon Viva Tech, un évènement que Publicis organise en collaboration avec Les Échos. Il s’agit d’un salon centré sur la technologie et où se réunissent les jeunes pousses en quête d’investisseurs ou de nouveaux talents à enrôler. L’évènement se révèle incontournable pour les start-ups désireuses de se développer très vite.

  • Le plafonnement des frais d’incident pour les clients fragiles est effectif

    une personne en train de faire des calculs

    À la mi-décembre 2018, les banques françaises se sont engagées à plafonner les frais appliqués aux clients fragiles en cas d’incident. L’Observatoire de l’inclusion bancaire (OIB) confirme que les différents acteurs du secteur ont tenu parole. Désormais, cette ligne tarifaire est limitée à 25 euros par mois pour les particuliers en situation de précarité financière.

  • Plusieurs grandes banques plaident coupables d’avoir manipulé le marché des devises

    illustration du marché des devises

    Une autre affaire de manipulation du marché des devises vient d’être mise à jour par la Commission européenne. Cette fois-ci, le dossier concerne sept banques, dont six grands établissements : UBS, HSBC, Citigroup, Royal Bank of Scotland, JP Morgan et Barclays. Le groupe helvétique Crédit Suisse est également dans la ligne de mire de l’Union européenne, mais contrairement aux autres, cette banque a plaidé non coupable.

  • Les nouveaux arrivants du secteur bancaire vont-ils perdurer en France ?

    établissement bancaire

    D’après l’organe de surveillance des activités bancaires, 4,4 millions de Français possèdent un compte bancaire dans une banque mobile. Si les usagers totalisaient 6,5 % de la population en 2017, l’enseigne en ligne de Société Générale, qui détient 1,8 million de clients, s’impose comme le précurseur de la banque à distance. Comment fonctionne cette dernière ?

  • Les chiffres en relief sur les cartes bleues pourraient disparaître

    Des cartes bancaires

    Fin mars, Apple avait annoncé le lancement de sa carte de crédit. Prévu pour cet été aux États-Unis, ce produit aura néanmoins une spécificité. En effet, la marque à la pomme mettra en circulation des cartes non embossées (dépourvues de chiffres en relief). Ce nouveau produit est très attendu et semble représenter une innovation majeure dans le secteur financier.

  • Enrichir l’expérience client, une priorité pour les banques

    expérience et satisfaction client

    Offrir une meilleure expérience client est au cœur des stratégies des banques pour renforcer leur compétitivité. Pour 2019, tous les acteurs du secteur bancaire sont en train de mettre au point des projets basés sur le digital afin de pouvoir améliorer l’expérience client. Une étude menée par Quadient a permis de découvrir les priorités des banques dans leurs stratégies. Pour rappel, cette entreprise est spécialisée dans la gestion des communications clients. Elle propose une assistance aux

    ...
  • Les jeunes, principale cible des fintechs

    capture ecran du site Xaalys

    Le monde de la banque est de plus en plus envahi par des acteurs « Nouvelle Génération », à l’image des banques en ligne et autres néobanques. La Révolution numérique a également amené dans son sillage les fintechs, ces entreprises expertes en technologie et qui tentent de l’intégrer dans tous les marchés (banque, assurance…). Les jeunes y sont particulièrement sensibles.

  • Les banques les moins chères en fonction du profil de client en 2019

    client bancaire

    Après une baisse des tarifications observée cette année, une analyse comparative des frais bancaires a été réalisée le mois d’avril dernier pour déterminer les banques les plus compétitives de France. L’étude minutieuse menée prend en compte plusieurs types de profil de client et recense plus d’une centaine de banques de l’Hexagone.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

back top